Accueil » Vie associative » Campagn'Arts du Bourg-Dun

Les Campagn'Arts du Bourg-Dun

L'Association «  Les Campagn'Arts du Bourg-Dun », constituée en 1993, a pour objectif « de faire connaître, de protéger et de sauvegarder le patrimoine rural, le cadre naturel, public ou privé, sur l’ensemble de la commune ». Et pour cause, le village dispose d’un patrimoine public et privé d’exception.

Fort de l'expérience du four à pain réhabilité en 1993, et de la restauration en 1998 de la rosace de l'église Notre-Dame du Bourg-Dun, (classée monument historique) l'association Les Campagn'Arts a tout mis en œuvre pour restaurer la Chapelle Saint Julien datant du XIVème siècle sise au hameau de Flainville. Cette dernière fut ornée en 2009 de onze bas-reliefs créés par l’artiste Paul Kichilov, et ce, à partir du conte de Gustave Flaubert, La légende de Saint-Julien l’Hospitalier.

Grâce à cette restauration, la commune a reçu le prix 2003 du concours "les rubans du patrimoine"*

*"les rubans du patrimoine" sont destinés à récompenser des démarches favorisant notamment la sauvegarde du  patrimoine bâti. Ce prix est décerné par la Fondation du Patrimoine, la Fédération du Bâtiment et Dexia Crédit Local de France.

Pour contacter Les Campagn'Arts :

M. Marc BERNHEIM, Président
Mairie – Route de Dieppe